Festival BD & vin

Avant le Festival:

J’ai préparé des dessins pour William Maury le dessinateur des sisters, comme d’habitude :

Puis j’ai fais un dessin à Philippe Larbier, le dessinateur des Petits Mythos :

Totor et Hercule

Sur la route …

Avant d’aller à Gauriac à Château Lacouture, nous avons fait un petit tour à Arcachon, la ville que je connais par coeur car, on y va tous les ans, mais elle est aussi connue pour sa célèbre baleine qui flotte sur le bassin d’ Arcachon et qui change tous les ans. Nous avons commencé par aller manger chez Pierre comme tous les ans. Et comme tous les ans je prend une assiette japonaise, en plus je sais utiliser les baguettes 🍜 !

Ensuite, nous nous sommes baladés sur la plage en ville, puis direction Bordeaux, à l’hôtel : Novotel !

Quand nous sommes arrivés au Novotel, on rangés nos affaires dans la chambre, puis nous sommes allés à la terrasse, j’ai bu une limonade en lisant : Mon bel oranger 🍊…

Festival: Jour 1

Nous sommes allés au festival et pour commencer, Eva et moi avons commencé par l’atelier dessin qui consiste à réaliser un « chibi », c’est des personnages un peu comme Mortelle Adèle …. Pendant que je dessinais on m’a pris plusieurs fois en photo en train de dessiner ! Puis à un moment, un monsieur me demande :

 » Tu es d’accord pour que je te pose quelques questions ? Tu seras filmée.

-Heuuu ….. Oui.

J’ai répondu oui ! On peux paraître super content de passer à la télé, mais c’est flippant de parler un quelqu’un et en même temps tu es filmé ! Il m’a demandé mon prénom, ce que je dessinait, puis si j’aimais dessiner et comment je dessine ! J’ai répondu aux questions et du coup, j’ai parlé de Kiryo ! Voici le moment où on me voie (sinon, vous pouvez aller sur France 3 Nouvelle Aquitaine) :

C’est toujours moi avec la trousse de dessin de pro, et derrière, il y a Eva 😎 !

Ensuite, nous sommes allés voir Philippe, et je lui ai donné mon dessin, ça lui a tellement plu qu’il a envoyé en photo le dessin à Christophe Cazenove ! Puis il m’a fait une dédicace:

Puis, j’ai acheté Mistinguette, une BD que j’aime bien, mais avant de me le faire dédicacer, je voulais faire un dessin de Mistinguette à Amandine (la dessinatrice de la BD s’appelle comme ma mère !), et à ce moment là, William décide de m’embêter, en disant : On ne dépasse pas ! Du coup je dis que je me vengerais ! (alors, je n’ai pas pu prendre en photo le dessin pour Amandine, désolé.). Comme prévu je donne mon dessin à Amandine, qui est contente, puis me fait un dessin de Mistinguette :

Ensuite, je vais à la loooooooongue file pour William, puis quand vient notre tour, je lui offre la pochette avec deux des dessins à l’intérieur. Il était très content, puis il nous à offert deux dessins : Pour moi un dessin des Sisters dédicacé par lui, Wendy, Marine, et par Sandrine la mère !

Puis, il m’a fait une dédicace dans mon journal intime des sisters, qu’il a tenté de regarder !

Puis Eva qui ne se sentait pas bien est allée du côté de William et de Michel Rodrigue, puis je l’ai rejointe, pendant que les parents faisaient la queue pour William, pour la deuxième fois. Et encore une fois des gens ont cru qu’Eva et moi, ont étaient Marine et Wendy, en plus, William disait que oui, ont était Wendy et Marine ! Et du coup, quand c’était notre tour, j’ai demandé Luiggi qui joue à la console, puis une petite signature sur la Box VIP des sisters :

Puis je me suis fait dédicacer Loser Jack de Michel, et lui est promis un dessin ! Voici sa dédicace :

Pistol Rock c’est le nom de la ville où habite Loser Jack.

Festival: Jour 1, le soir à l’Hôtel

Dans le salon de l’hôtel, Eva et moi commençons à faire nos dessins. Pendant qu’on dessinait, des gens disaient : « Oh, des artistes » ou « C’est vous qui avez fait ces dessins ? » Du coup, j’en ai fait un pour Philippe, un pour Michel, et j’ai veillé tard, pour commencer un dessin pour Sandrine …

Festival: Jour 2, et le dernier

Eva et moi nous nous sommes installées sur la table des dessinateur, à côté de Michel et William, j’ai donné mon dessin à Michel, et il a mis le dessin dans son porte-vue, puis il m’a offert des affiches dédicacés, et personnalisés, car il m’a demandé si on voulait se faire la bise, et j’ai dit non, car je n’aime pas ça ! pour voir, ce qu’il a écrit, zoomez 😉 !

Puis, j’ai terminée mon dessin pour Sandrine du côté des dessinateur :

Sandrine était très contente de ses dessins ! Puis on avons mangé, et j’ai demandé à plusieurs dessinateur de me dédicacer ma trousse, le BUT : Que ma trousse soit remplie de dessins !

Puis, j’ai demandé un chat à Philippe, et pendant que je faisait la queue pour Willam, il m’a dessiné un Donald :

Puis, pour la dernière dédicace (avec William), je lui est demandé Maxence avec des lunettes 3D :

Dernière chose :

J’espère que cet article vous a plu, et qu’il donnera envie d’aller à ce Festival l’an prochain. Le prochain article est pour demain !

7 commentaires sur “Festival BD & vin

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :